Noctis Agmen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Titan Quest -test en cours-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Titan Quest -test en cours- Empty
MessageSujet: Titan Quest -test en cours-   Titan Quest -test en cours- Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:30

Alors, vous le savez ou vous le savez pas, mais je teste pour le moment Titan Quest. Pourquoi? Tout simplement pour occuper les soirées où il est impossible de trouver une activité sur GW et histoire de varier de Joint Ops (en plus, tout le monde n'aime pas les fps).

Titan Quest semble pour le moment être un bon candidat étant donné qu'il permet des parties multis de 6 joueurs max.

Evidemment, et ce, principalement pour éviter une désertion de GW comme cela s'était produit avec Metin2, il y aurait quelques règles à suivre... quel que soit le jeu retenu bien sûr.

J'oubliais, évidemment c'est un jeu de 2007 qui vaut moins de 10€ en magasin Smile.

Donc... premières impressions:

Titan Quest est un Hack & Slash, plus précisément un Diablo-Like (pour ceux qui ne sont pas habitués à ce terme barbare et qui n'ont pas joué à Diablo ou Diablo 2, un Hack & Slash est un jeu de type RPG essentiellement basé sur l'action; les combats sont en temps réel et on y affronte des monstres presque toujours supérieurs en nombre; les quêtes sont également assez simples et suivent bien souvent le schéma trouver-tuer-ramasser).

En fait, Titan Quest est TRES proche de Diablo 2 sur bien des points: contrôles du perso à la souris, potions de vie et de mana (à part que les 2 regen également par défaut), gestion de l'inventaire identique. Encore une fois je développe un peu pour ceux n'ayant pas joué à un Diablo (les autres vous pouvez passer au paragraphe suivant o/)... L'inventaire n'est pas du tout géré comme dans GW où 1 item = 1 case, ici les items prennent plusieurs cases selon leur taille, et donc la place est BEAUCOUP plus limitée. Chaque personnage peut être équipé via 2 slots pour placer des armes (2 armes à 1 main ou 1 et 1 bouclier ou 1 arme à 2 mains), 1 slot casque, 1 slot armure de corps, 1 slot gants, 1 slots bottes, 1 slot amulette, 2 slots anneaux. Les contrôles à la souris sont très simples, maintenir un click dans une direction pour s'y déplacer, maintenir click sur un ennemi pour le frapper, click droit pour activer une compétence que l'on attribue soi-même, l'emploi des armes à distance étant simplifié par la touche SHIFT -> la maintenir permet d'attaquer sans bouger dans la direction indiquée. Pour ce qui est de la santé et du mana, ils regen tous les deux, mais très légèrement ocmparé à GW, et l'utilisation de potions, pour l'un ou l'autre, sera dans bien des cas indispensable.

Il faut tout de même préciser que l'écran d'inventaire regorge aussi d'informations très utiles, surtout pour ce qui est de comparer des armes: indication des capacités offensives et défensives, de plein d'autres trucs du genre, et même des DPS (Damage Per Second) avec l'arme équipée!

Pour ce qui est du perso proprement dit, la personnalisation est, de ce que j'en ai vu, assez limitée, mais, à mon avis, cela s'améliore avec le temps de jeu grâce à la variété d'armes et armures. En effet, à la création, vous pouvez juste choisir le sexe du personnage et la couleur de sa tunique de base (choix entre 5 ou 6 couleurs, toutes moches \o/ mais la tunique de base, c'est un peu les sous-vêtements des persos GW, donc osef).

Le système de professions a l'air plutôt bien pensé, à cheval entre Diablo 2 et GW. En effet, si on retrouve des arbres de compétences à la Diablo, on peut également (même si ce n'est ici pas obligatoire) obtenir une seconde profession (au level Cool. Il est à noter également que Titan Quest ne parle pas de profession, mais de maîtrise. On commence d'ailleurs le jeu avec un personnage lvl1 qui n'a absolument aucune maîtrise, il vous est demandé de choisir la première une fois le lvl2 atteint.

Lorsque vous montez de lvl, vous obtenez des points d'attribut (à répartir entre vie, mana, force, intelligence et dextérité) et des points de compétence. Les arbres de compétences fonctionnent d'une façon un peu particulière par rapport à Diablo 2: Il faut toujours, évidemment, avoir appris une compétence "racine" pour avoir accès à des compétences qui y sont associées dans l'arbre, mais ici, pour accéder au niveau supérieur de l'arbre, il faut investir des points de compétence directement dans la maîtrise! Exemple simple, quand vous atteignez le lvl2 et que vous avez choisi votre maîtrise, vous n'avez accès à AUCUNE skill: il faudra mettre un point de compétence dans la maîtrise pour avoir accès au niveau "racine" de l'arbre de compétence, et ensuite seulement, vous pourrez investir les points restants dans les skills.

Vous l'aurez compris, l'efficacité des skills fonctionne à la Diablo 2, je vais donc l'expliquer dans ce paragraphe pour ceux qui n'y ont pas joué. En effet, la façon dont une skill augmente de puissance ne fonctionne pas du tout comme dans GW, ici, il faudra investir les points de compétences dans les skills que vous voulez rendre plus efficace. C'est un peu comme si dans GW, un El ne pouvait pas augmenter sa magie de feu, mais devait mettre des points directement dans "boule de feu" ou "pluie de patates" pour en agmenter les dégats.

Par contre, contrairement à Diablo 2 (du moins au début avant les synergies) les skills "racines" sont, pour ce que j'ai vu, très utiles et puissantes, et valent donc la peine d'y investir plus d'1 point juste pour débloquer l'arbre ^^.

Alors... pour ce qui est des maîtrises/professions, je n'ai pour le moment testé que G offensif et N (j'emploierai des termes GW pour simplifier les choses). Il existe également:

-G défensif
-El terre/feu
-El--En Air/eau
-Un truc dont la description m'a fait penser à Rt
-A (à mon avis plus proche du A de Diablo 2 que de GW)
-R (et je pense P, comme dans Diablo avec les arcazones et javazones j'imagine)

Voilà voilà... j'ai cru voir qu'une démo était disponible sur jeuvideo.com, mais étant donné que le jeu est à la version 1.30, je ne sais pas si elle donne une idée réelle de ce qu'est le jeu.

Normalement Esel et/ou Fanny devraient se le procurer d'ici peu, on pourra alors tester le multi et complèter le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Titan Quest -test en cours- Empty
MessageSujet: Re: Titan Quest -test en cours-   Titan Quest -test en cours- Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:12

Je complète un petit peu, en parlant rapidement de la config requise et des graphismes, je parlerai aussi du scénario et des items en général.

Alors, bienque le jeu propose une vue à la Diablo (càd vue du dessus, caméra non orientable à part zoom/dezoom) il est en "vraie" 3D, et propose donc des graphismes qui, bien que datant de 2007, restent sympas pour un Hack & Slash. La config ne devrait, je pense, poser absolument aucun problème, à partir du moment où vous arrivez à jouer à GW qui est quand même méchamment au dessus ^^.

Le scénario est assez sympathique, bien que basique et s'intègre dans la mythologie grecque (on va également sur d'autres continents, mais je ne suis pas allé très loin; si jamais on y joue en multi j'ai pas envie de connaître la moitié du jeu par coeur o/):

Les titans, emprisonnés par Zeus au commencement du monde, semblent s'être libérés et sèment le chaos sur sinon le monde, au moins la Grèce. Vous incarnez un voyageur/vagabond solitaire qui vient d'arriver devant un petit village grec...

Il était nécessaire que je parle ne serait-ce que du contexte dans lequel on évolue pour parler des items. Il existe pas mal de niveaux de rareté différents:

-Gris (item cassé)
-Blanc (= blanc dans GW)
-Jaune (=bleu dans GW)
-Vert (=violet ou gold j'imagine)
-Bleu (item épique unique, pas vraiment d'équivalence GW)
-Violet (item légendaire unique, pas vraiment d'équivalence GW)

Chaque catégorie d'objet existe en différentes qualités, par exemple: couteau de cuivre, de bronze, de fer, etc etc...

Evidemment, contrairement à GW et similairement à Diablo et aux Hack & Slash en général, il n'existe pas de standard "dégats max", et il y a presque toujours moyen de trouver un item plus puissant que celui équipé.

Comme dans Diablo 2, il existe des "sets" d'items, à savoir des items portant des noms bien particuliers et générant des bonus supplémentaires si plusieurs sont équipés en même temps (exemple: imaginons qu'il existe "armure de Zeus, glaive de Zeus et Bouclier de Zeus", avoir 2 ou 3 de ces items équipés donnera des bonus supplémentaires).

On peut améliorer armes et armures avec des "charmes" et des "reliques", c'est beaucoup moins prise de tête que les runes dans Diablo 2, et beaucoup plus basique que les runes de GW ^^. Un charme ou une relique (ce sont vraiment les mêmes trucs, je vois pas pourquoi 2 noms différents mais bon) est un objet d'amélioration apportant divers bonus quand appliqué sur un item (la catégorie de l'item est indiquée sur le charme/rune mais, je le précise pour les joueurs de GW, cela touche également les armes). Le fonctionnement est très simple: dans la description de la relique, ou du charme, vous verrez également "1/X" (X remplaçant ici un nombre positif). Cela signifie que pour "complèter" (pour garder le jargon du jeu) ce charme/rune, il faudra l'appliquer X fois sur le même objet. De même, une fois un charme/rune appliqué sur un item, vous ne pourrez plus appliquer que le même charme/rune sur cet item, ce qui en intensifiera l'effet. Le manuel précise que, comme pour les items de set, un charme/rune "complet" apporte des bonus supplémentaires.

Bon, maintenant Esel, grouille toi d'acheter ce truc qu'on puisse tester le multi :p.
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Sunday

Sunday


Nombre de messages : 776
Localisation : je t'aurais bien dit mais ça va pas te plaire.
Date d'inscription : 10/05/2007

Titan Quest -test en cours- Empty
MessageSujet: Re: Titan Quest -test en cours-   Titan Quest -test en cours- Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:45

ça me tente pas mal aussi mais le temps que je le choppe vous serez déjà lvl 35, et on pourra pas jouer ensemble (enfoirés de no-life!) donc je crois que je vais m'en tenir à mes ava pourris
Revenir en haut Aller en bas
Master

Master


Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 11/09/2008

Titan Quest -test en cours- Empty
MessageSujet: Re: Titan Quest -test en cours-   Titan Quest -test en cours- Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:40

A l'epoque de la sortie de titan quest, je jouait sur Diablo2, et je l'avai tester, comme pierre l'as dis il se rapproche enormement de didi, j'avai voulu me lancer dedans car j'avai adorer!
Je me renseigne pour le choper car suis un fan du barbare perso!!!!!!!!!pas des G tapettes deGW je parle du BARBAREUHHHH, avec la VRAIE frénésie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Titan Quest -test en cours- Empty
MessageSujet: Re: Titan Quest -test en cours-   Titan Quest -test en cours- Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:34

@Ope, si jamais pas mal de gens parlent de l'acheter, je posterai des "règles" pour ce qui concernera le jeu en "guilde".

C'est sûr que comme c'est censé être une "roue de secours" lorsqu'il est impossible d'organiser quelque chose sur GW et PAS un remplacement de GW, ce sera TRES mal vu si des gens commencent à nolifiser la chose :°

Si on commence déjà à farm et à rush de son côté, ça perd tout son intérêt, évidemment je ne peux pas empêcher les gens d'y jouer de leur côté, mais il est hors de question que TQ prenne le pas sur GW, autrement je prendrai immédiatement des mesures qui seront directement sévères, et ce, afin d'éviter les dérives que [Nuit] 1.0 a connu lors de la propagation de Metin2. [Nuit] est une guilde GW, Titan Quest sera utilisé en tant que "PvE" additionnel, rien de plus. J'espère avoir été clair là dessus, de toute façon ce sera répété plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
GG




Nombre de messages : 226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2006

Titan Quest -test en cours- Empty
MessageSujet: Re: Titan Quest -test en cours-   Titan Quest -test en cours- Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:54

Pour ceux qui aime, je conseille a fond l'expansion IT (Immortal Throne).

Un bon site sur le jeux (avec plein de mod, etc...)
http://www.titanquest-fr.com/

Ceux qui aime bien le barbare bourrin je conseille le Messager ! (Guerre-Reves) en dual blade.

Et si vous avez déjà fait tout le tour il y a le mod Lilith qui vous donne un vrai challenge ! ou encore masteries qui offre de nouvelles maitrise (ou les deux ensemble !)
Revenir en haut Aller en bas
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Titan Quest -test en cours- Empty
MessageSujet: Re: Titan Quest -test en cours-   Titan Quest -test en cours- Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:42

Bah là c'est juste comme ça hein, à moins que je tombe dessus par hasard je pense pas prendre l'extension ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Master

Master


Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 11/09/2008

Titan Quest -test en cours- Empty
MessageSujet: Re: Titan Quest -test en cours-   Titan Quest -test en cours- Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:28

Ceux qui aime bien le barbare bourrin je conseille le Messager ! (Guerre-Reves) en dual blade.



Ouais vai faire ca moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titan Quest -test en cours- Empty
MessageSujet: Re: Titan Quest -test en cours-   Titan Quest -test en cours- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titan Quest -test en cours-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours piti crabe, cours !!!
» Test de Dishonored par DrLoser
» Test de Dishonored en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noctis Agmen :: Général :: Bar-
Sauter vers: