Noctis Agmen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Empty
MessageSujet: Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn?   Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:54

14ème et dernier tome annoncé de cette série mythique commencée en 89, aussi souvent critiquée que portée aux nues, "La Fin des Temps" ne donne pas l'impression de terminer quoi que ce soit...

Tout en évitant les spoilers je vais essayer d'être plus clair: au fur et à mesure de la lecture et de l'approche de l'événement inéluctable dont on parle dès le début du tome, on s'aperçoit que presque chaque double page signifie la conclusion de quelque chose, ou encore une rapide histoire et sa conclusion. Tout est certes très bien rendu pour que tout l'album soit parcouru de cette fin des temps éponyme, mais voilà... alors que l'événement en question approche de la fin, et que l'on tourne la dernière page, on ne peut s'empêcher de chercher après d'autres pages tellement on a du mal à croire ce que l'on vient de lire.

Il est certes, normal, dans bien des récits, de laisser quelques zones d'ombres, des mystères inexpliqués et qui le resteront, jusqu'au fatidique mot "FIN". Mais il est très rares que cela gêne le lecteur, tout au plus cela rehausse l'intérêt du mystère en question et permet de laisser libre court à son imagination.

Or ici, il reste bien des zones d'ombre, conernant, en plus, en majeure partie, le personnage principal!

En évitant le spoil un maximum, je vais taper ici quelques exemples de questions toujours sans réponse après le, pourtant, dernier tome:

-On ignore TOUT de Greldinard, baron de Moork
-L'aspect religieux?
-La Mère du héros?
-Les liens entre le prince des nuées et la succube?

Et je pourrais continuer ainsi sur des dizaines de lignes.

Alors... que va-t-il se passer? Un "nouveau cycle" comme toutes ces séries (bédé ou télé) à la mode? Une reprise plus poussée de la série parallèle des "Arcanes de la Lune Noire"? D'autres séries parallèles?

Seul l'avenir nous le dira, mais Froideval a intérêt à trouver vite parce que suivre patiemment une série depuis près de 20ans pour les plus acharnés et tomber sur un dernier tome pareil... Y pourrait lui arriver des trucs.


Dernière édition par Lidless_Eye le Sam 22 Nov - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Shiva

Shiva


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 07/09/2007

Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn?   Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:41

La pendaison ... par exemple ...

Sinon, on sent que tu es bien nerveux ... et ej t'avoue que je ne connais absolument pas ce dont tu parles, mais ça à l'air sympa ... sauf la fin, qui n'en est pas une =)
Revenir en haut Aller en bas
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn?   Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Icon_minitimeDim 23 Nov - 6:37

J'arrive pas à dormir parce que je peux pas m'empêcher de réaliser que cet album 14... C'EST DE LA MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE g;=x_x


Comment on peut terminer une série aussi w00tesque avec un album aussi suskatif beuheuheuheuheuheuh...

Si les chroniques de la lune noire vous intéressent, ne lisez pas plus loin que le tome 13...

p* de b* de m*, une des toutes meilleures séries BD d'heroïc fantasy qui se termine comme ça... je vais écumer les festivals BD pour faire bouffer l'album à Froideval o_o

GNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Shiva

Shiva


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 07/09/2007

Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn?   Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Icon_minitimeDim 23 Nov - 7:07

Pierre ... tu es complètement dingue !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn?   Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:50

Cet album 14 est tellement mauvais que je pourrais sans problème passer des heures à en dire du mal sans me lasser...

C'est un crime encore pire que celui de Peter Jackson envers Tolkien, car ici c'est l'auteur lui-même qui sabote sa série culte!

Il mériterait qu'on le pende haut et court par les testicules avec du fil barbelé o_o
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Wynmael
refuse de danser sur du beurre
Wynmael


Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn?   Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:12

T'es tellement adorable quand tu fais cette tête : o_o mon Pierre adoré que j'aime tant. :')
Revenir en haut Aller en bas
samsamdudemon

samsamdudemon


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/08/2007

Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn?   Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:08

Possible que les réponce que tu cherche soit dans les autres adaptations qui ont été faite a partir du monde des Chronique de la lune noire.

Je pence notament au Jeux de role papier ainsi qu'au jeux de figurine...souvent le background peut aprendre des chose pas forcement dévelloper dans la BD,apres j'en sais rien je n'ai jouer a aucun des deux.

Mais bon je comprend bien ton point de vue, ces casse couille, ca donne un peu l'impréssion que l'auteur en a rien a foutre de ses lecteurs.
Si on envoyai Ghorghor lui boter l'arriere train?

Menfin ya plus qu'a espérer une suite valable, qui vivra vera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn?   Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de la Lune Noire: La fin des temps. Gn?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD: Le Signe de la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noctis Agmen :: Général :: Galerie-
Sauter vers: