Je saiiiis, c'est pas un forum de Fallout, mais j'avais envie, et puis c'est un jeu solo je pense pas que GW coure le moindre risque :p.
Simplement des petits conseils, normalement sans spoiler, pour la création et l'évolution du perso
.
Donc je parlerai des caractéristiques (SPECIAL) et des compétences
Ce sont des conseils que j'aurais bien voulu avoir en commençant mon perso et donc je pense que c'est rendre service à tout futur acquéreur de ce jeu que de les mettre par écrit ^^.
La création du perso: SPECIALPremière chose à savoir, dans le jeu, totalement à part de l'évolution du personnage et donc de l'aptitude "entraînement intense", il y aura possibilité de monter de façon permanente chaque carac d'1 point (mais je dirai pas comment, ça se découvre assez vite :p). Il est donc inutile de monter une carac à 10 (que ce soit à la création ou avec entraînement intense) tant que l'on n'a pas obtenu cette augmentation "bonus".
Ensuite, toutes les carac n'ont pas la même importance:
Force: peut être baissée assez bien, voire à fond, si on ne compte pas développer le corps à corps, ça n'influera alors que sur le poids maximum transporté.
Perception: Caractéristique TOUJOURS utile; c'est elle qui détermine la détection des ennemis sur le radar. Evidemment si vous vous en foutez et ne comptez développer aucune compétence en rapport, vous pouvez baisser à fond, mais perso j'aime bien avoir un radar plus ou moins fiable ^^.
Endurance: Détermine le nombre de points de vie, donc ne pas
trop la baisser non plus.
Charisme: Si vous ne comptez pas utiliser les discours et/ou le troc niveau compétences, je pense honnêtement que vous pouvez mettre à 1. J'ai créé un perso qui n'avait que 1, et même si je n'ai joué qu'1h avec, je n'ai pas vu grand changement (à part bien sûr une capacité de persuasion merdique ^^).
Intelligence: Même si les compétences qui en dépendent ne sont pas super super utiles (à part le piratage de PC), il ne faut pas négliger l'intelligence, parce que c'est elle qui détermine le nombre de points gagnés par level.
Agilité: Ne pas négliger si vous comptez utiliser le SVAV, mais pas plus important que ça si les compétences associées ne vous intéressent pas.
Chance: toujours importante, la chance détermine le % de critiques, personnellement je ne créerai jamais un perso avec moins de 5 en chance ^^.
Les compétences: généralitésLes compétences ne peuvent, dans Fallout 3, PAS dépasser les 100%. Donc, lorsque vous répartissez les points, il faut garder à l'esprit que...
1) Vous pouvez monter de 1 (ou de 2 si avec l'aptitude "compréhension") une compétence de façon permanente avec les bouquins (on en parle dans le manuel ce n'est donc pas un spoiler ^^).
2) Augmenter une carac monte un peu les compétences associées, et une carac est susceptible d'augmenter.
3) Il existe un moyen de monter de façon permanente une compétence de 10 points (que je ne spoilerai pas, mais découvert encore une fois assez vite).
4) Pas mal d'items, principalement armures et casques, permettent d'augmenter les valeurs de vos compétences, parfois de 10 points, lorsque vous les portez.
Voilà voilà, perso ce sont des remarques qui m'auraient bien servis, surtout pour les compétences étant donné que j'en ai monté plusieurs à 100 pour rien ^^', aussi, sans compter les augmentations permanentes de 10, je pense que ~80-85, voire 90 mais faut pas oublier qu'y a aussi les bouquins, est une bonne moyenne à viser pour le lvl20 (qui est le level max, c'est ptêtre un spoil mais vaut mieux le savoir avant en fait ^^') dans vos spécialités.
Et promis, je ne posterai plus rien sur Fallout 3, à part dans la galerie ou si on me le demande ^^.