Noctis Agmen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Conseils divers pour débuter Fallout 3 ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Conseils divers pour débuter Fallout 3 ^^ Empty
MessageSujet: Conseils divers pour débuter Fallout 3 ^^   Conseils divers pour débuter Fallout 3 ^^ Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:39

Je saiiiis, c'est pas un forum de Fallout, mais j'avais envie, et puis c'est un jeu solo je pense pas que GW coure le moindre risque :p.

Simplement des petits conseils, normalement sans spoiler, pour la création et l'évolution du perso Smile.

Donc je parlerai des caractéristiques (SPECIAL) et des compétences Smile

Ce sont des conseils que j'aurais bien voulu avoir en commençant mon perso et donc je pense que c'est rendre service à tout futur acquéreur de ce jeu que de les mettre par écrit ^^.

La création du perso: SPECIAL

Première chose à savoir, dans le jeu, totalement à part de l'évolution du personnage et donc de l'aptitude "entraînement intense", il y aura possibilité de monter de façon permanente chaque carac d'1 point (mais je dirai pas comment, ça se découvre assez vite :p). Il est donc inutile de monter une carac à 10 (que ce soit à la création ou avec entraînement intense) tant que l'on n'a pas obtenu cette augmentation "bonus".

Ensuite, toutes les carac n'ont pas la même importance:

Force: peut être baissée assez bien, voire à fond, si on ne compte pas développer le corps à corps, ça n'influera alors que sur le poids maximum transporté.

Perception: Caractéristique TOUJOURS utile; c'est elle qui détermine la détection des ennemis sur le radar. Evidemment si vous vous en foutez et ne comptez développer aucune compétence en rapport, vous pouvez baisser à fond, mais perso j'aime bien avoir un radar plus ou moins fiable ^^.

Endurance: Détermine le nombre de points de vie, donc ne pas trop la baisser non plus.

Charisme: Si vous ne comptez pas utiliser les discours et/ou le troc niveau compétences, je pense honnêtement que vous pouvez mettre à 1. J'ai créé un perso qui n'avait que 1, et même si je n'ai joué qu'1h avec, je n'ai pas vu grand changement (à part bien sûr une capacité de persuasion merdique ^^).

Intelligence: Même si les compétences qui en dépendent ne sont pas super super utiles (à part le piratage de PC), il ne faut pas négliger l'intelligence, parce que c'est elle qui détermine le nombre de points gagnés par level.

Agilité: Ne pas négliger si vous comptez utiliser le SVAV, mais pas plus important que ça si les compétences associées ne vous intéressent pas.

Chance: toujours importante, la chance détermine le % de critiques, personnellement je ne créerai jamais un perso avec moins de 5 en chance ^^.

Les compétences: généralités

Les compétences ne peuvent, dans Fallout 3, PAS dépasser les 100%. Donc, lorsque vous répartissez les points, il faut garder à l'esprit que...

1) Vous pouvez monter de 1 (ou de 2 si avec l'aptitude "compréhension") une compétence de façon permanente avec les bouquins (on en parle dans le manuel ce n'est donc pas un spoiler ^^).

2) Augmenter une carac monte un peu les compétences associées, et une carac est susceptible d'augmenter.

3) Il existe un moyen de monter de façon permanente une compétence de 10 points (que je ne spoilerai pas, mais découvert encore une fois assez vite).

4) Pas mal d'items, principalement armures et casques, permettent d'augmenter les valeurs de vos compétences, parfois de 10 points, lorsque vous les portez.

Voilà voilà, perso ce sont des remarques qui m'auraient bien servis, surtout pour les compétences étant donné que j'en ai monté plusieurs à 100 pour rien ^^', aussi, sans compter les augmentations permanentes de 10, je pense que ~80-85, voire 90 mais faut pas oublier qu'y a aussi les bouquins, est une bonne moyenne à viser pour le lvl20 (qui est le level max, c'est ptêtre un spoil mais vaut mieux le savoir avant en fait ^^') dans vos spécialités.

Et promis, je ne posterai plus rien sur Fallout 3, à part dans la galerie ou si on me le demande ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Master

Master


Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 11/09/2008

Conseils divers pour débuter Fallout 3 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers pour débuter Fallout 3 ^^   Conseils divers pour débuter Fallout 3 ^^ Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:01

Moi qui pensait que Fallout3 etait un jeu uniquement de bourrinage, bah en fait no^^.
Je ne comprends pas bien le truc des compétences, sur F3 on et sur un systeme comme GW ou plutot WoW?
Revenir en haut Aller en bas
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Conseils divers pour débuter Fallout 3 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers pour débuter Fallout 3 ^^   Conseils divers pour débuter Fallout 3 ^^ Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:32

La meilleure comparaison, ce serait Baldur's Gate, qui au départ était du même éditeur, feu Black Isle, propriété de feu Interplay, paix à leurs âmes ^^.

Les gros avantages par rapport à Baldur, c'est l'absence des conventions et règles de D&D du genre l'alignement etc etc, ici ce n'est pas l'alignement qui guide les actions, mais les actions qui influencent le "Karma", ce qui est bien plus logique en somme.

Sinon, même s'il s'agit d'un jeu en vue subjective, Fallout n'est pas un FPS mais bien un RPG, même s'il est utile de savoir viser un minimum dans un FPS, il ne demande pas d'avoir des réflexes aussi rapides que dans un UT ou autre.

Sinon, le terme "compétence", n'a absolument rien à voir avec la notion que l'on en a dans un GW ou un WoW. Exemple de compétence: armes légères, qui détermine l'efficacité et la précision des armes légères. -> Au début du jeu, même avec le viseur sur la cible et en étant immobile, accroupi tout ce qu'on veut, il n'est absolument pas garanti de la toucher ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Conseils divers pour débuter Fallout 3 ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers pour débuter Fallout 3 ^^   Conseils divers pour débuter Fallout 3 ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils divers pour débuter Fallout 3 ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un Champion !!!!
» Je pars pour une semaine [QUIZZ]
» Opé, c'est pour toi...
» Piégés! Pour l'éteeeeernitééééééé
» Petit festoche BD pour les parisiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noctis Agmen :: Général :: Bar-
Sauter vers: