Noctis Agmen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sky

Sky


Nombre de messages : 343
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs Empty
MessageSujet: Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs   Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:55

N'attendez pas de moi que je vous fasse des élooooges de ce navigateur, mais plutôt l'inverse

Un navigateur tout BO tout NEUF, c'est tentant, oui et non ...

Oui, pour les features détaillées ici : www.google.com/chrome

Non !, connaissant Google et leurs logs des recherches des utilisateurs (par IP) destinés à cibler les adsense.

Faut voir l'évolution des choses, dans l'ordre depuis sa création :

1) Google est un moteur de recherche sans log

2) Google invente les Adsenses, des pubs selon le contenu du site visité (comme ces putains de pubs qu'il y a en haut du forum)

3) Google garde des logs des recherches (par IP) afin de glisser dans ses Adsenses des pub ciblées à l'utilisateur (Si t'as recherché plusieurs fois café sur google, y a des chances lors d'une visite sur un site qui cause seulement d'informatique, apparaisse une pub Café Mère Grand)

4) Google se met à développer de petits utilitaires (gmail, agenda, maps, etc...) qui nécessitent login/mot de passe, en gros un compte utilisateur ... parce que les logs de recherche par IP, c'est bien, mais ça se perd automatiquement par fin de bail ip, ou par reset volontaire, trop souvent en gros. Pour un compte google, un vrai, les données ne seront pas perdues, et on pourra faire encore plus de pub ciblée !

5) Aujourd'hui, Google créé son propre navigateur ! Et oui, pourquoi s'arrêter là en effet ?! on remonte petit à petit jusqu'à l'utilisateur. Cette fois-ci il n'y aura même pas besoin de passer par la page d'accueil Google pour créer des logs. Il suffira de taper par exemple, simplement www.letrucquejaime.com, et hop une pub sur "cequetuaimes" pourra éventuellement se glisser sur des Adsense.

Ils sont malins, voire vicieux... Faut pas croire, les petits utilitaires qu'ils développent ne leur coûte rien par rapport à ce qu'ils vont en tirer.
Bien sûr, c'est le meilleur moteur de recherche qui existe, et ils savent bien que l'on ne peut pas se passer d'eux.

Ne vous faites pas avoir !

Je verrai bien un 6) dans quelques temps avec carrément un OS Google, ou alors un new FAI avec des offres Googlebox, ou alors plus poussé Googlecard/Mastercard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1-upmachine.com
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs   Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:25

Marrant, moi je regarde plutôt ça avec admiration, même si faut bien reconnaître que c'est pas bien vis-à-vis des users, c'est drôlement bien conçu :° (mon prof de datamining lirait ça il me rajouterait des points, je lui passerai l'url du forum à l'occasion).

Enfin de tte façon, je me suis habitué à Opera comme navigateur, je pense pas en re-changer une fois de plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Sky

Sky


Nombre de messages : 343
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs   Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:45

Ah c'est sûr, c'est peut-être la chose la mieux imaginée en terme de business web ! J'admire l'intelligence du processus. Mais ça profite surtout à eux. Whaouu le truc qui PRILLE là !!! ouais /claque dans le piège

De toute façon, tant qu'on peut gagner de l'argent sur le dos des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1-upmachine.com
Chichiri-kun

Chichiri-kun


Nombre de messages : 41
Age : 40
Date d'inscription : 10/10/2007

Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs   Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:12

J'ai essayé Google Chrome durant quelques heures et je dois avouer qu'il est vraiment rapide !

Mais je ne pense pas l'utiliser car.

1° J'aime beaucoup trop firefox et ses modules.
2° J'aime le truc dans firefox qui me cache les pub, et je pense qu'il n'y aura jamais un truc pareil dans chrome. Ça serait contre-nature.
3° Pour tout la petite théorie de Sky.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs   Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau navigateur de Google VS la liberté des utisateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google +
» On a un nouveau GM.
» Nouveau tatouage !
» Mon nouveau jeu : Action Adventure World - The Game
» Nouveau sous forum -> Tribes Ascend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noctis Agmen :: Général :: Bar-
Sauter vers: