Noctis Agmen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le Hobbit vu par un Connard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Hobbit vu par un Connard Empty
MessageSujet: Le Hobbit vu par un Connard   Le Hobbit vu par un Connard Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:57

...le connard en question, ce n'est pas moi mais l'auteur d'un blog trouvé via le site d'Ultimex!

La différence majeure entre ses critiques de cette magnifique trilogie et les miennes étant qu'il n'attaque pratiquement pas en mode "nazi du bouquin", mais juste en mode "j'aime pas les films en caca".

C'est long, mais c'est bon! (that's what she said)

Enjoy!

    Le Hobbit: un spoiler inattendu
    Le Hobbit: la désolation tout court
    Le Hobbit: la bataille des scènes ratées
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Sunday

Sunday


Nombre de messages : 776
Localisation : je t'aurais bien dit mais ça va pas te plaire.
Date d'inscription : 10/05/2007

Le Hobbit vu par un Connard Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit vu par un Connard   Le Hobbit vu par un Connard Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:30

J'aime bien ce qu'il fait généralement, et là encore il tape bien sur les défauts des films.


Après, avec de la mauvaise foi et une verve de qualité, on peut faire ça avec tous les films :> Cette trilogie est loin d'être dégueulasse, même si elle n'est pas irréprochable. Mais bon, là je suis en train de parler sur ce forum de nuances et .. lol.

edit : et surtout, les reproches qu'il fait au premier film (mois pour les deux autres) sont répercutables sur le livre, niveau déroulement des évènements et deus ex machina à certains moments, faut rappeler que le Hobbit est à la base un conte pour les enfants, avec ce que ça implique de naïveté, de manichéisme, etc. L'intégration de ça dans un film qui cherche à se donner une image plus profonde (cts) ou plus épique, c'est un peu maladroit, mais certains reproches sont fait directement au livre, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Hobbit vu par un Connard Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit vu par un Connard   Le Hobbit vu par un Connard Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:39

Citation :
Mais bon, là je suis en train de parler sur ce forum de nuances et .. lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le Hobbit vu par un Connard Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit vu par un Connard   Le Hobbit vu par un Connard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit vu par un Connard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noctis Agmen :: Général :: Bar-
Sauter vers: